samedi 31 juillet 2010

BANGKOK DANGEROUS Version THAÏLANDAISE



L’analyse complète sur / SANCHO ASIA /


KONG, UN TUEUR PROFESSIONNEL SOURD ET MUET, ERRE DANS LES BAS QUARTIERS DE BANGKOK. IL COMMET FROIDEMENT SES ACTES SINISTRES, COMME S'IL AVAIT UNE REVANCHE À PRENDRE SUR LE MONDE.



L'OCCASION DE SA TRANSFORMATION ET DE SA RÉDEMPTION SE PRÉSENTE SOUS LES TRAITS D'UNE JEUNE FEMME CAPABLE DE LUI PROCURER LA TENDRESSE ET LA CHALEUR QU'IL N'A JAMAIS CONNUES. CELA POURRAIT LE SAUVER, SI LA VIE NE LE TUE PAS AVANT.

MON AVIS

Un Bangkok autrement, pas celui des touristes.
Un climat de la philosophie Thaïlandaise :

" Ici on n'intervient pas dans la vie des gens, chacun a droit a son secret, il n'y a pas de contrôle des âmes, chacun règle pour lui même la conduite de sa vie"Le Bouddhisme considère sa libération comme une affaire strictement personnelle, on ne sauve pas les autres, L'autre en Thaïlande est libre, ce qui lui arrive ne nous concerne pas. Tout conflit dérange la paix de l’espritIl peut entraîner des conséquences imprévisibles: violences graves, mort,Un homme tombe criblé de balles: il a déplu a quelqu'un, le tueur Thaï s'éloigne,Combien pour le contrat ? Peu importe il a tué sans haine, pas fâché, il a été poussé là par une chaîne de circonstances auxquelles il n'a pas pu se dérober " F.Guido