Un film de LAW Chi Leung, avec Karena Lam Ka Yan,Angelica lee Sum Kit, Thriller, épouvante, 2004
Dans le salon de réception d’un hôtel de luxe se termine une cérémonie de mariage. Chi Ching (Angelica Lee), passablement éméchée, hérite du bouquet de la mariée. Tandis qu’elle jouit de son bonheur annoncé, les promis tentent de la monter dans leur chambre pour la coucher. Au moment où Ching s’enferme aux toilettes pour vomir, une jeune femme se réveille dans une autre chambre de l’hôtel. Nue dans une baignoire remplie de glace, elle semble ignorer où elle se trouve. Face à elle, inscrit en lettres de sang sur le mur, le message suivant : "Appelle la police ou tu mourras".
Tour à tour doux, sensuel, pervers, effrayant et violent (incroyable accident de voiture de Ching),Koma est un film-concept très libre - décidemment très proche dans sa forme du chef-d’œuvre "karmique" deJohnnie To, Law Chi-Leung y affirme ses talents de metteur en scène, jouant comme dans Inner Senses avec une narration "borderline", à la frontière de multiples conceptions narratives et genres cinématographiques. Les actrices y sont saisissantes et la musique magnifique (notamment la chanson titre, interprétée par Karena Lam).
Aux côtés de Cheang Pou-Soi (New Blood), Law Chi-Leung continue donc de porter haut le flambeau d’un cinéma horrifique HK contemporain, novateur et efficace/ SANCHOASIA /
MON AVIS
Un film assez déroutant et impressionnant,
Dans la lignée des œuvres de Brian de Palma.