mercredi 28 juillet 2010

UNE FEMME COREENNE



 Réalisé par Im Sang-soo, Avec Hwang Jung-Min, Moon Sori, Yun Yeo-Jung
Corée du Sud, Drame, Erotique, 2003

 L'histoire d'une ancienne danseuse mariée à un avocat de renom infidèle.

Femme au foyer, elle décide de sortir de sa torpeur quotidienne en cédant aux charmes de son jeune voisin, un adolescent timide.
Lotus d’or au Festival du film asiatique de Deauville 2004
Prix de la Meilleure actrice Coréenne 2003, pour Moon Sori
L’Analyse complète sur SANCHOASIA

MON AVIS

« C’est l’histoire de ma vie, celle de ma femme, celle de ma famille, celle de mes amis" - Im Sang-Soo »

 Tout le résumé du film est dans cette phrase, ceux qui ont vécus s’identifierons à un moment où à un autre
à des situations ou des personnages sur une histoire tournée avec une telle sobriété que l’on en oublie presque qu’il s’agit d’une fiction,
Quelques (courtes) scènes érotiques qui ne le sont plus du tout dans le contexte ici présent. 
A ne pas regarder un jour de cafard
Avertissement :
La bande annonce comportant des images pouvant heurter un jeune public est visible sur YouTube