vendredi 24 décembre 2010

Dream Home


Réalisé par Edmond Pang Ho-Cheung, Avec Josie Ho, Michelle Ye, Eason Chan
Hong Kong , Drame, Gore, Horreur, 2010, 1 heure 35

Cheng Lai-sheung est une jeune trentenaire qui cultive le rêve depuis l'enfance d'acheter un appartement avec vue sur la mer. Mais quand malgré tous ses efforts, son rêve peine à se réaliser, elle décide de tout mettre en œuvre pour que sa chance tourne, quitte à laisser des cadavres derrière elle...

MON AVIS
En principe quand je lis « GORE/HORREUR » je passe à autre chose, là j’avoue qu’ayant lu l’analyse de SANCHO ASIA je me suis laisser tenter.
Et bien pas déçu, une mise en scène magistrale, une photo parfaite et surtout par des retours en arrières (au moment où l’on s’y attend le moins) l’explication des motivations par rapport à des blessures de jeunesse.
La fin est un must de prise de conscience humaine (et financière)