mercredi 21 septembre 2011

Friend (Chingoo)


Réalisé par Kwak Kyung-taek , Avec Yoo Oh-seong, Dong-Gun Jang, Seo Tae-hwa,
Corée du sud,Thriller, 1 heure 55, 2001

Dans les années 70, quatre amis d'enfance inséparables grandissent ensemble malgré leur différence et partagent leur révolte. A l'âge adulte, leurs chemins se séparent. 2 d'entre eux se rangent pour mener une vie respectable, les 2 autres entrent dans la pègre dans des gangs rivaux. Les 2 gangsters vont alors devoir s'affronter et briser cette magnifique amitié...

MON AVIS
2001?
C’est loin?
Certainement pour ceux qui l’on vu à cette période.
Je viens de le découvrir.
Friend /Chingoo restera pour moi :
1 Dans ma vidéothèque
2 Dans mon top 5 de ma liste Corée du Sud,
Cette même Corée qui n’en finit pas de m’étonner et de m’éblouir par ses productions de qualité,
Et ce dans tous les sujets
Friend /Chingoo
Une photographie de rêve,
Des acteurs fabuleux,
Une musique qui reste longtemps dans la tête,
Et surtout une magnifique histoire d’amitié
A voir absolument