mardi 11 octobre 2011

Mokpo, Gangster’s Paradise


Réalisateur: Ji-hun Kim, avec Jae-hyeon Jo, In-Pyo Cha , Seon-mi-Song
Corée du sud ,Action, Comédie, 1 heure 50, 2004

Un flic peu doué pour l'action se porte volontaire pour infiltrer un gang de Mokpo afin d'impressionner la jolie procureure tout juste arrivée de Séoul. Les gangs de Mokpo sont connus pour tremper dans diverses affaires surtout l'importation de drogue. Il doit donc réunir toutes les preuves possibles pour les faire plonger. Mais durant son enquête, il apprendra ce que sont réellement le code d'honneur et l'amitié...

MON AVIS
Dans la catégorie des films comédies/burlesque,
la Corée du sud est pour moi une référence dans l’humour proche du British,
J’avais pris grand plaisir avec / CRAZY LEE / et / JAKARTA /.
J’ai donc commencé le visionnage de Mokpo sans appréhension.
A part quelques scènes qui prêtent à sourire, c’est lourd, très lourd, mal ficelé, mal joué.
Etant bon public j’aurais pu le classer dans les nanars mais,
Avec la scène des toilettes où l’on atteint des sommets de vulgarité rarement égalés,
Il part direct dans la case : Navet
Je déconseille