jeudi 29 juillet 2010

Naked Weapon




Réalisateur : Tony Ching Siu-Tung Acteurs : Anya, Daniel Wu,Cheng Pei-Pei Hong Kong

Une quarantaine de jeunes filles d'une douzaine d'années sont enlevées et emmenées sur une île secrète. Sur place, elles vont commencer un entraînement de 6 ans visant à faire d'elles des tueuses impitoyables, de véritables machines de guerre. Deux filles sortent du lot : Charlene et Katt. Pour retrouver leur liberté, une seule solution s'offre à elles : honorer un contrat de 5 ans en tant que tueuses professionnelles.

Extrait de l’analyse de  SANCHO ASIA  :
….Naked Weapon - vous l’aurez compris -, est donc le film d’action/exploitation ultime, un monument totalement décomplexé qui se donne les moyens de satisfaire chacune des attentes du spectateur, tout en restant dans le cadre d’un film "montrable"…

 Pour ma part mon sentiment est plus mitigé, enlèvements d’enfants par une improbable docteur NO  féminin entourée de « soldats » à la cervelle de grenouille, enfants entrainés façon « Rambo » pour en faire des machines à tuer, des dialogues à la nullité frôlant le zéro absolu, reste heureusement une mise en scène exemplaire avec des moments de charmes-choc