mercredi 28 juillet 2010

The Phantom Lover


Réalisé par Ronny Yu, Avec Leslie Cheung, Huang Lei, Philip Kwok , Fong Pao Hong Kong, Drame, Romance, Musical, 1995.

 Un chanteur d'opéra des années 20 est défiguré par le père de sa maîtresse, qui met le feu à l'opéra des deux amants. Le lieu est désormais hanté par le chanteur ; c'est ce que va vite découvrir une troupe qui revient plusieurs années après le drame.

Deux ans après le miracle Jiang Hu, réalisé en 1993, le réalisateur Ronny Yu (Le Maître d'Armes) et l'acteur Leslie Cheung se retrouvaient de nouveau réunis au générique de Phantom Lover, adaptation d'un classique du cinéma chinois, lui-même librement inspiré du célèbre Fantôme de l'Opéra. Co-production Hong Kong-Chine dotée d'un budget conséquent et tournée entièrement à Pékin, ce film flamboyant placé sous le signe de la tragédie romantique n'a rien perdu de son aura aujourd'hui, et nous rappelle à chaque instant à quel point Leslie Cheung manque cruellement au cinéma de Hong Kong .Source : Excessif

MON AVIS
La critique d’excessif résume tout à fait mon ressentit après le visionnage, cela fait un bien fou de replonger 1 heure 39 dans une romance classique où le bien triomphe du mal et l’amour dépasse l’apparence physique.