mardi 2 novembre 2010

Die a Violent Death


Réalisé par Poj Arnon, Chatchai Katenut, Thanwarin Sukhaphisit, Marussa Vorasingha
Avec Mai Charoenpura, Akara Amarttayakul, Supakson Chaimongkol
Thaïlande, Horreur, 2010

Quatre histoires inspirées des faits réels les plus horribles de la Thaïlande :
Dans "Flamme", un homme est hanté par un fantôme après avoir survécu à un incendie d'une discothèque qui a tué sa petite amie.
Dans "Emprisonner", un prisonnier met en doute sa santé mentale après que son camarade de cellule se soit pendu.
Dans "Vengeance", un trafiquant de drogue sourd-muet assassine une voleuse dans son appartement.
Dans "Le Motel Hanté", une prostituée, un homosexuel et son ami finissent dans la chambre d’un hôtel appartenant à une vieille dame folle et sanguinaire.
MON AVIS
Partant pour la première histoire d’un fait divers réel (*), et l’animisme prit très au sérieux par les Thaïlandais le contenu semblait très prometteur :
Malheureusement le studio a du être hanté par des esprits voleurs d’histoires car même en cherchant bien dans les coins les plus sombres il n’y en a pas.
Même mon épouse Thaïlandaise adepte des films Nâklouâ (qui font peur) est allé jardiner au bout de 40 ‘, j’ai tenu 10 ‘ de plus car plus obstiné.
 "Die a Violent Death" restera sauf coup de théâtre de derniere minute, le plus resplendissant nanar 2010 du cinéma Thaïlandais, difficile de faire mieux.

(*) Extraits du PETIT JOURNAL
Depuis le drame qui a tué 63 personnes et blessé plus de 200 autres le soir du nouvel an, les parents et amis de victimes ainsi que des habitants du voisinage apportent chaque jour des offrandes pour apaiser et accompagner les esprits des disparus.