lundi 20 décembre 2010

Bad. Guy


Réalisé par Kim Ki-duk, Avec Cho Jae-Hyung, Seo Won, Yun-tae Kim, Duek-mun Choi, Corée du Sud, Drame, 2001

11éme Commandement : "Ne convoite pas le portefeuille d’autrui, sous peine de devenir une pute."

Un homme marche dans la rue et s’arrête net à la vue d’une jeune femme assise sur un banc public. Il s’assied auprès d’elle et la fixe tellement intensément du regard qu’elle change de banc. Son petit ami arrive mais ne peut empêcher le gêneur d’embrasser sauvagement la frêle jeune fille. Il faut l’intervention de trois militaires pour pouvoir les séparer. La scène se termine par un crachat vengeur de la part de Seo Hwa, la fille de 21 ans souillée par ce curieux personnage.

MON AVIS
Après le mot fin je suis resté abasourdit, ne sachant plus a quel sein, pardon saint me vouer, heureusement que je suis allé lire la critique sur SANCHO ASIA, je me sens moins Ovni car celle-ci rejoint mon ressenti, extraits de l’analyse:
Après avoir vu le film et étant donné l’état dans lequel je me trouvais, je ne pouvais écrire dessus. Sans doute sous l’emprise de colère mêlée à de l’incompréhension.
Bad Guy est un film très à part, capable de scandaliser les publics les plus avertis, Heureusement la réflexion est le propre de l’homme, et ça Kim Ki-Duk sait la mettre à rude épreuve.
Bad.Guy précede SAMARIA du même réalisateur, encore un sujet brulant, traité avec beaucoup de tact et beaucoup plus compréhensible.