mardi 11 janvier 2011

Breathless


Réalisé par Ik-june Yang , Avec Ik-june Yang, Kkobbi Kim, Hwan Lee,
Corée du sud, Drame, 2h10mins, 2008.

Leader impitoyable d'une bande de voyous, Sang-hoon met toute sa rage dans son métier de recouvreur de dettes. Sa vie et son quotidien sont une histoire de violence, à tel point qu'il semble incapable d'exprimer son attachement.
Mais le hasard met sur son chemin Yeon-hee, une jeune lycéenne, au passé étrangement similaire au sien et qui va lui tenir tête. Peu à peu, ces deux paumés vont s'apprivoiser et s'évader ensemble d'un monde fait d'inhumanité.
Mais Sang-hoon peut-il pardonner ? Et surtout, peut-il être pardonné ?

MON AVIS
Déconseillé à un jeune public et aux personnes sensibles
Visionnez les 2 premières minutes du film, si cela ne vous accorde pas, arrêtez car pendant 130 minutes il en sera ainsi et même pire.
Rarement vu un film contenant autant de violence, cela en devient palpable,
 Si l’on rajoute un sous titrage où les gros mots sont dans chaque phrase... 
(au passage il faut signaler la performance du FansSub)
J’ai faillis arrêter mais fascination morbide où simple curiosité je suis allé jusqu’au bout et ne le regrette pas.
Ik-june Yang avec une mise en scène très particulière et des jeux d’acteurs époustouflants, nous interpelle :
Pourquoi un où des êtres humains, deviennent t’ils des bêtes fauves ?
Même si je ne le visionnerais pas une 2° fois,
  Ik-june Yang m’a apporté pas mal de réponses.
Paradoxalement je dirais : Un film avec beaucoup d’amourS