lundi 4 avril 2011

Suicide Club II " Le testament de Noriko" ou aussi “Noriko’s Dinner Table"


Réalisé par : Sono Sion, Avec : Fukiishi Kazue - Mitsuishi Ken - Yoshitaka Yuriko - Ishibashi Ryo - Nagase Masatoshi - Sato Tamao - Saya Hagiwara - Takashi Nomura
Japon, Thriller, 2 heures 38, 2005

Note Web :
Suicide Club, “Noriko’s Dinner Table” alias Suicide Club, du même réalisateur : Sono Sion.
Ne pas se fier au sous-titre, il ne s’agit pas d’une suite ni d’un préquel de “Suicide Club” mais plutôt d’une variation sur les mêmes événements (pas forcément cohérente avec le premier film).
Sono Sion revient sur l'événement et lance une réflexion sur la place de l'individu dans la société en général et celle de l'adolescent actuel en particulier dans la société actuelle pour finalement conclure sur une terrible situation. Sono Sion, le nouveau maitre de l'étrange révèle avec ce film une vérité difficile à admettre"
Déconseillé au moins de 16 ans

Résumé :
Ne supportant plus l'environnement familial et après avoir intégré une étrange communauté sur Internet, Noriko Shimabara, le 10 décembre 2001, quitte Toyokawa pour Tokyo. Le 26 mai 2002, 54 jeunes filles se jettent sous un train en gare de shinjuku.
Après cette terrible nouvelle, la sœur de Noriko, Yuka, disparait à son tour. Le père décide alors de partir à la recherche de ses filles et va découvrir une terrible vérité, une vérité qui dépasse l'entendement.

MON AVIS
Un film étrange et envoutant, tourné majoritairement en voix Off et,
 en situations décalés
Désolé pour Sono Sion mais j’avoue que j’ai peiné à tenir 2 heures 38, 
90 minutes auraient été amplement suffisantes