lundi 23 mai 2011

Symbol


Réalisé par Hitoshi Matsumoto, Avec Hitoshi Matsumoto
Japon, Comédie , Fantastique , 1 heure 35, Année de production : 2009

Quelque part au Mexique, un père et mari silencieux se prépare à endosser le costume de catcheur d’Escargot Man, pour un combat dont il redoute l’issue, son adversaire étant bien plus jeune que lui. Si beaucoup de gens doutent du combattant, son fils lui, voue une admiration sans faille au luchador infantile. Pendant ce temps là, dans une énorme pièce blanche, un adulte en pyjama bariolé se réveille, seul, sans savoir mieux que nous où il se trouve. Des murs de la pièce dépassent les zizis de petits chérubins, qui, si l’homme appuie dessus, font apparaître des objets incongrus et de la nourriture

MON AVIS

ENORME !
A la lecture du sujet, j’ai appréhendé le pire et le pire s’est transformé en meilleur.
Oubliez tout ce qui est rationnel et entrez dans un monde etrange et inconnu
De l’humour, beaucoup d’humour à rire aux larmes.
Et aussi beaucoup d’interrogation :
Ailleurs est-ce mieux ?
Pourrais je m’adapté à ce genre de situation ?
Au-delà des images le film mérite bien son titre,
autant de réponses que de personnes qui l’auront vu.
Une fin façon "2001 l’odyssée de l’espace"
La question que je me pose :
Et si l’univers tournait autour de zizis de chérubins ?
A voir plusieurs fois tant il fourmille de détails et de… "Symboles"