vendredi 30 janvier 2015

Le Promeneur d'oiseau (Avis)


Titre Original : Ye Ying
Réalisateur : Philippe Muyl
Acteurs : Baotian Li, Yang Xin Yi, Li Xiao Ran
Chine, France, Comédie dramatique, 01h40min, 2014


Afin de tenir la promesse faite à sa femme, Zhigen, un vieux paysan chinois,
décide de retourner dans son village natal pour y libérer son oiseau,
unique compagnon de ses vieilles années.
Il fera le voyage de Pékin à Yangshuo avec Renxing, sa petite-fille,
jeune citadine gâtée, contrainte de partir avec lui.
Ces deux êtres que tout sépare vont se dévoiler l’un à l’autre, partager des souvenirs et des aventures.
La petite fille va découvrir de nouvelles valeurs, et particulièrement celles du cœur.

Mon AVIS
Une affiche et, une bande annonce prometteuse
Allociné, avis du public 4,1 sur 5 une cotation assez exceptionnelle
Représente la République populaire au titre du meilleur film étranger, aux Oscars 2015
Bien calé dans mon fauteuil je m'attendais a 100 minutes de pur bonheur,
Hélas même si l'histoire est belle, ce fut une grosse, grosse déception,
Des acteurs qui récitent leurs rôles sans la moindre émotion,
Des situations a peine crédibles,
Des villages sortis tout droit de catalogues de voyagistes,
Une chine propre et lisse,

J'attendais presque le" silence, on tourne/action" avant chaque nouveau plan
Reste quelques beaux paysages qui on du mal a faire passer l'ensemble

...