Pim va faire la connaissance de Pat et
les deux jeunes femmes vont très vite devenir inséparables.
Pendant ce temps, rien ne va plus avec
le petit ami de Pim (Nam)
et rien ne s’arrange quand celui-ci
décide d’aller étudier à l’étranger en laissant Pim derrière
lui.
Commence alors une belle et forte
relation entre Pim et Pat.
Comment évoluera leur relation ?
Que se passera-t-il avec le père de
Pat qui s’y oppose catégoriquement ?
.
.
Le contexte du film
(via Bangkok-Post, la revue du
28/112014)
Selon la loi civile thaïlandaise
l'article 1 448 stipule que seuls les hommes et les femmes
âgés de plus de 17 ans peuvent être
légalement mariés.
Cela affecte la communauté LGBT
grandement puisque la loi leur interdit le mariage
ils ne peuvent pas demander un prêt
bancaire comme un conjoint,
et, ils ne peuvent pas signer une
autorisation si leur partenaire a besoin d'une opération d'urgence.
Donc, si quelque chose arrive à l'un,
l'autre pourrait potentiellement être laissé sans un seul baht.
Le film réussit à tenir compte de ces questions auxquels sont
confrontés les couples LGBT.
Mon avis
Arunsak Ongla-or nous livre un film en
demi-teinte
Une photographie lumineuse, un cadrage
parfait qui mettent en valeur
Aussi bien les intérieurs assez
recherchés et d'influence contemporaine
Que les extérieurs tournés en grande
partie dans la région de Paï
Qui dénote un professionnalisme certain
Ou ça se gâte, c'est dans le
déroulement de l'histoire
Bourré de clichés et interprété
façon drama TV
On sent la présence du sponsor principal
(H...a-motor) du film
qui a du donner un cahier des charges
"rigoureux"
Un bureau du bouddhisme aux abonnés
absents mode "Ponce-Pilate"
vu que le film se déroule dans un
environnement exclusivement chrétien
Il n'est pas étonnant dans ce contexte
qu' Arunsak Ongla-or
n'ai pas pu donner le meilleur de lui
même
Que de chemin encore a parcourir...
L'ensemble reste tout de même agréable
à regarder
...