Réalisé par Tung-Shing Yee Avec Jackie Chan, Daniel Wu, Naoto Takenaka Hong Kong, Drame, Thriller, 2009.
Début des années 90. Un mécanicien chinois nommé Steelhead entre illégalement au Japon afin de chercher sa petite amie Xiu Xiu. Ne parvenant pas à la retrouver, il rejoint à Shinjuku son ami Jie qui lui fournit du travail subalterne. Mais Steelhead finit par découvrir que Xiu Xiu a épousé un leader Yakuza du nom de Eguchi. Décidé à obtenir la citoyenneté japonaise, il accepte de devenir tueur à gage pour Eguchi. Mais bientôt, Steelhead se retrouve tellement embourbé dans le milieu qu'il lui est impossible de faire marche arrière.
MON AVIS
Ayant lu les critiques assez sévères / Cinemasie / sur le film et le jeu de Jackie Chan, j’ai commencé à le visionné avec une certaine appréhension,
A part quelques faiblesses dans la mise en scène et un sous titrage assez fantaisiste mais restant compréhensible pour l’action, j’ai vu un très bon film à l’action soutenue qui tient en haleine jusqu’au bout et un Jackie Chan émouvant, coincé entre ses convictions et une machine à broyer, Jackie prouvant ici qu’il sait faire passer autre chose que des ballets d’art martiaux.