dimanche 27 février 2011

Be With Me



Réalisé par Eric Kho,Avec Theresa Chan,Lawrence Yong,Lynn Poh,

Long-métrage singapourien, Drame,1h30min, 2005

Un mariage d'histoires construites autour des thèmes de l'amour, 
de l'espoir et du destin.
. Les personnages mènent des vies séparées,
 mais sont liés par un même désir : vivre auprès de l'être aimé.

MON AVIS

Il est des films que l’on adore ou, qui laissent indifférent, 
" Be With Me " rentre pour moi dans la 1° catégorie.
Les 30 premières minutes ?
Je me suis demandé où Eric Khoo voulait en venir et pressentais une suite banale et ennuyeuse.
Et puis l’histoire monte en puissance, le puzzle se met en place par petites touches faites de gestes de regards, de détails de la vie ordinaire.
J’avoue que j’ai fini de le visionner avec une intense émotion, que je ne regrette pas (l'émotion intense) 
Surtout après avoir été  lire les diverses critiques et secrets de tournage.

Un conseil :
Je ne veux pas vous dévoiler l’intrigue, faite comme moi:
Regardez " Be With Me " avant de chercher les infos sur Theresa Chan 
( scenariste et, dans son propre role)
Une des très belles phrases du film en capture d’écran (cliquez la miniature)



Un film réflexion sur la vie, sur notre vie.