mardi 28 juin 2011

Hello Stranger (Kuan meun ho)



Réalisateur : Banjong Pisanthanakun, Avec Chantavit Dhanasevi(Coming Soon), Nuengthida Sophon, Chantawit Thanasewee
Thaïlande, Comédie, Romance, 2heures 02, 2010

Deux thaïlandais se rencontrent alors qu'ils sont en voyage en Corée.
 Lui pour oublier son ex petite-amie et elle car c'est une fan des dramas coréens.
 Ils vont être amenés à passer quelques jours ensemble et leurs vacances vont vite prendre un tournant des plus explosif...
MON AVIS

Au vu des affiches et du synopsis je m’attendais à un Drama moyen, moyen.
Et bien « Hello Stranger » est un petit bijou !
Une bouffée d’oxygène dans le genre.
Une mise en scène de grande qualité qui nous permet de visiter la Corée du Sud,
La première partie est bourrée d’humour Thaïlandais, des passages désopilants.
Je vous laisse la surprise.
La 2° moitié est adorablement sentimentale sans jamais tomber dans le pathos.
Et là fin qui pourra être déroutante pour certains est pour moi le résumé de la philosophie Thaïlandaise:
 « Lay Chiwit » soit « plusieurs vies »
Cerise sur le Somtam :
Les 2 acteurs principaux sont absolument craquants.