jeudi 29 décembre 2011

Cold Fish 2010


Réalisateur: Sion Sono, avec Mitsuru Fukikoshi, Denden, Asuka Kurosawa, Makoto Ashikawa, Hikari Kajiwara
Japon,Drame, Thriller, 2 heures 26, 2010

Shamoto tient une boutique de poissons tropicaux. Sa deuxième femme ne s’entend guère avec sa fille, Mitsuko, et cela lui fait peur. Un jour, prise en flagrant délit de vol dans un supermarché, Mitsuko va trouver en la personne de Mr Murata, non seulement un sauveur, mais aussi un homme exerçant le même métier que son père mais à grande échelle. Il poussera même la bonté jusqu’à lui offrir un travail dans son magasin. Mais Mr Murata s’intéresse d’un peu trop près à cette famille qu’il embarquera pour un voyage au bout de l’horreur...

MON AVIS
Un film hallucinant, 
hallucinant surtout car inspiré d'un fait divers réel.
Au delà de tout ce que j'ai vu à ce jour
 que celà soit en machiavelisme, violence physique comme morale
 qui ne faiblissent pas un seul instant.

Dérangeant mais sublime dans ses extrêmes.

Aprés çà vous ne verrez plus les magasins de poisson de la même façon !

Je suis rarement d'accord avec la barriere de la censure, mais là, j'adhére:
Strictement interdit aux moins de 16 ans
Et je le deconseille aussi aux personnes sensibles.